Le groupe Lafuma spécialisé dans le matériel outdoor textile et bagagerie publie son Chiffre d'affaire du premier semestre. On notera que le groupe progresse en France et à l'international. Seule la marque de surfwear Oxbow est en baisse conformément à la tendance du secteur surfwear.
Die Lafuma Group ist spezialisiert auf Outdoor-Ausrüstung und Gepäck Textil veröffentlicht ihren Umsatz im ersten Halbjahr. Beachten Sie, dass die Gruppe in Frankreich und im Ausland wachsen. Nur die Marke Oxbow surfwear wird unter dem surfwear Branchentrend fallen.
The Lafuma Group specializes in outdoor equipment,textile and luggage publishes its turnover in the first half. Note that the group is growing in France and in international markets. Only the surfwear brand Oxbow is falling under the surfwear industry trend.
Source groupe Lafuma :
Activité par pôle (en M€) | S1 11/12 | S1 10/11 | Variation | |||
Grand Outdoor - LAFUMA | 47,0 | 42,4 | +10,9% | |||
Surf - OXBOW | 27,1 | 30,0 | -9,7% | |||
Country - LE CHAMEAU | 9,7 | 9,6 | +1,1% | |||
Montagne - MILLET / EIDER | 48,2 | 40,2 | +19,8% | |||
Groupe LAFUMA | 132,1 | 122,3 | +8,0% | |||
Activité par zone géographique (en M€) | S1 11/12 | S1 10/11 | Variation | |||
France | 76,8 | 74,5 | +3,0% | |||
International | 55,3 | 47,8 | +15,8% | |||
Groupe LAFUMA | 132,1 | 122,3 | +8,0% |
Le chiffre d’affaires du Groupe LAFUMA (Paris:LAF) pour le premier semestre 2011/12 s’élève à 132,1 millions d’euros en croissance de 8%. Porté par la dynamique des marques Lafuma et Millet et par la poursuite du développement à l’international, le Groupe enregistre son sixième trimestre consécutif de croissance.
- Le pôle Grand Outdoor confirme son retour à la croissance et progresse de +10,9% à 47,0 millions d’euros favorisé par le succès du mobilier de camping (+17%) et le développement export de LAFUMA (+20%) en Europe du Nord et en Asie.
- Le pôle Surf enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de -9,7% à 27,1 millions d’euros. Dans un marché du surf tendanciellement plus difficile, l’activité s’améliore sur le second trimestre de l’exercice portée par les bonnes performances réalisées par le réseau de magasins (+10%) qui confirment la résistance de la marque Oxbow.
- Le pôle Country maintient une légère hausse de ses ventes de +1,1% à 9,7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec un carnet de commandes soutenu dans toutes les familles de produits, la croissance de l’activité de la marque Le Chameau devrait être plus élevée sur la seconde partie de l’exercice.
- Le pôle Montagne poursuit son expansion avec une très forte progression de ses ventes (+19,8%) à 48,2 millions d’euros. La fin de la saison d’hiver particulièrement favorable, la bonne orientation de la marque Millet (+26%) et de l’activité internationale (+19,3%) sont venues soutenir le développement du pôle.
- L’activité internationale croît de façon significative sur ce semestre (+15,8%) entraînée par les très bonnes performances du Groupe en Asie (+50%). La forte dynamique commerciale qui y est engagée favorise le développement des marques et ouvre la voie pour de nouveaux partenariats dans cette zone stratégique.
En parallèle de l’amélioration de son besoin en fonds de roulement, le Groupe finalise la consolidation de ses financements court et moyen terme.
Le Groupe, dans un marché attentiste, reste prudent sur l’évolution de l’activité pour le second semestre de l’exercice et souhaite privilégier ses fondamentaux de gestion tout en favorisant le développement de ses marques dans les marchés en croissance comme l’Asie.
>> Prochaine publication
Résultats semestriels 2011/12 : lundi 4 juin 2012 (avant bourse)
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : infos-finance@lafuma.fr
LAFUMA est coté sur NYSE Euronext Paris. Euroclear : 3526. Reuters : LAFU.PA. Bloomberg : LAF FP
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