Airesis, 1er trimestre 2012: Revenus en croissance
Le Coq Sportif + 14% pour atteindre EUR 33 millions (1er trimestre 2011: EUR 29 millions)Boards & More + 15% pour atteindre EUR 9.8 millions (1er trimestre 2011: EUR 8.5 millions)
Le premier trimestre est marqué par une activité soutenue pour nos deux participations. Les ventes du Coq Sportif ont atteint 33 millions d’euros, démontrant une croissance de 14 % par rapport à l’année précédente. Cette tendance montre bien les résultats des efforts qualitatifs et stratégiques mis en place afin de favoriser le développement durable de la marque.
Les ventes de Boards & More poursuivent leur croissance pour atteindre 9.8 millions d’euros, soit une progression de 15% par rapport au premier trimestre de l’année passée. Boards & More continue à affirmer sa position de leader dans un marché compétitif.
LE COQ SPORTIF
L’année 2012 est particulière pour Le Coq Sportif, qui célèbre à la fois ses 130 ans et la signature du partenariat avec le Tour de France. Dans sa campagne publicitaire Printemps-Été 2012, le Coq Sportif a réuni passionnés, amateurs et icones du sport. Chaque visuel publicitaire a présenté, en quelques mots, ces héros et leur rapport au sport, des performances de Joakim Noah, sur le terrain de basket à l’énergie du jeune Victor, sur son fixie BMX dans les rues de Paris, en passant par Francesco, le Milanais amoureux du vélo. Cette campagne a donné une bonne visibilité à la marque pour cette année anniversaire en montrant un immense héritage à célébrer et l’authenticité d’une marque de sport unique.
Sur le premier trimestre, Le Coq Sportif a vu ses revenus s’accroître de 14%, notamment grâce à l’Espagne, aux distributeurs ainsi qu’aux boutiques en propre. Au niveau de la marge, la pression annoncée sur les prix des matières premières et sur les coûts de la main-d’oeuvre se fait ressentir mais se compense par des royalties plus élevées sur le trimestre. L’augmentation des dépenses opérationnelles de 19% se justifie par les divers projets stratégiques menés dans le but de développer les produits textiles, le centre de développement de Romilly en étant une étape importante ainsi que la campagne publicitaire du premier trimestre. Les marchés européens continuent à être difficiles avec une faible confiance des consommateurs ainsi qu’une concurrence intense, la situation économique demeurant incertaine.
BOARDS & MORE
Grace aux investissements réalisés, Boards & More affiche une croissance des revenus de 15% sur le premier trimestre 2012. La marge est restée stable en comparaison de celle du premier trimestre 2011, malgré un environnement difficile et une pression sur les prix des matières premières. Les dépenses opérationnelles ont augmenté de 18%.
Le développement de nouveaux produits, tels que les planches stand-up paddle réalisées par la marque Fanatic, ainsi que la précocité de Pâques permettent à la marque d’afficher une croissance des revenus et l’EBIT est en hausse de 5%. Il est cependant prématuré d’anticiper le développement de l’année 2012.
CHIFFRES CONSOLIDÉS
Les revenus consolidés en euros progressent de 14% alors qu’ils n’augmentent que de 7% en francs suisse. En comparaison avec le taux de change moyen appliqué sur les trois premiers mois de l’exercice 2011, le cours appliqué en 2012 est 6% plus bas. Le renforcement du franc suisse durant l’année 2011 affecte la comparaison des revenus générés en euros. La marge consolidée augmente de 7% et atteint 24.7 millions de francs suisses.
Le Coq Sportif et Boards & More proposent des collections qui génèrent des pics de saisonnalité qui peuvent varier fortement en fonction de la rapidité des prises de commandes des clients.
A PROPOS D'AIRESIS :Airesis est une société d'investissements basée à Montreux dont les actions sont cotées à la bourse suisse (SIX: AIRE). Elle participe activement à la gestion de ses participations tout en respectant le caractère propre de chacune d'elles. Airesis détient Le Coq Sportif (69%) et Boards & More (100%). Boards & More inclut les marques North Kiteboarding, Ion, Fanatic et North Sails Windsurf. Les participations d’Airesis proposent une ou deux collections par année.
Website : http://www.airesis.com/
Airesis, 1st quarter 2012: Revenue growth
Le Coq Sportif + 14% to EUR 33 million (Q1 2011: EUR 29 million)
Boards & More + 15% to EUR 9.8 million (Q1 2011: EUR 8.5 million)
The first quarter was marked by sustained activity for both our interests. Le Coq Sportif sales reached 33 million euros, showing a growth of 14% over the previous year. This trend shows the results of qualitative and strategic efforts in place to promote sustainable development of the brand.Sales of Boards & More continue to grow to 9.8 million euros, an increase of 15% over the first quarter of last year. Boards & More continues to assert its leadership position in a competitive market.
LE COQ SPORTIF
The year 2012 is special for Le Coq Sportif, which celebrates both its 130th anniversary and the signing of the partnership with the Tour de France. In its advertising campaign Spring-Summer 2012, Le Coq Sportif brought together enthusiasts, amateur and sports icons. Each visual advertising presented, in a nutshell, these heroes and their relationship to sport performance Joakim Noah, on the basketball court to the energy of young Victor, on his BMX fixie on the streets of Paris, through Francesco, the Milanese love of cycling. This campaign gave visibility to the brand for this anniversary year, showing a tremendous legacy and to celebrate the authenticity of a unique sports brand.In the first quarter, Le Coq Sportif has seen its revenues grow by 14%, thanks to Spain, distributors as well as free standing stores. At the margin, the pressure mentioned on commodity prices and the cost of labor is felt but is compensated by higher royalties for the quarter. The increase in operating expenses of 19% is justified by the various strategic projects conducted to develop textile products, the development center in Romilly is an important step and the campaign's first quarter. European markets continue to be difficult with low consumer confidence and an intense competition, the economic situation remains uncertain.
BOARDS & MORE
Thanks to investments, Boards & More displays a revenue growth of 15% in the first quarter of 2012. The margin remained stable compared to that of the first quarter of 2011, despite a difficult environment and pressure on commodity prices. Operating expenses increased 18%.The development of new products, such as stand-up paddle boards made by the brand Fanatic, and how early Easter enable the brand to show revenue growth and EBIT was up 5%. However, it is premature to anticipate the development of 2012.
CONSOLIDATED FIGURES
Consolidated revenues in euros rose by 14% while they rose only 7% in Swiss francs. Compared with the average exchange rate applied on the first three months of fiscal 2011, Applied in 2012 is 6% lower. Strengthening of the Swiss franc during 2011 affects the comparison of revenues in euros. The consolidated margin increased by 7% to 24.7 million Swiss francs.
Le Coq Sportif and Boards & More offer collections that generate seasonal peaks that may vary greatly depending on the speed of customer orders.
ABOUT AIRESIS: Airesis is an investment company based in Montreux whose shares are listed on the Swiss Exchange (SIX: AIRE). She actively participates in the management of its holdings while respecting the specific nature of each. Airesis owns Le Coq Sportif (69%) and Boards & More (100%). Boards & More brands include North Kiteboarding, Ion, Fanatic and North Sails Windsurf. Entries Airesis offer one or two collections per year.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire